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Conseils sur les troubles de l’alimentation

Les troubles de l’alimentation ne sont pas uniquement liés à la nourriture. Ils sont souvent un moyen de faire face à des problèmes difficiles ou de retrouver un sentiment de contrôle qui peut être influencé par notre famille, notre environnement, nos relations, l’école/la carrière et les médias.

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Qu’est-ce qu’un trouble de l’alimentation ?

Les troubles de l’alimentation peuvent avoir un impact sur le sentiment d’identité, l’estime de soi et la confiance en soi d’un individu. Il existe trois grands types de troubles alimentaires : l’anorexie mentale, la boulimie et l’hyperphagie boulimique. Les symptômes sont appréhendés à travers trois catégories comprenant, entre autres, les éléments suivants Comportementaux (régimes constants ou répétitifs, crises de boulimie, vomissements, abus de laxatifs, exercices physiques excessifs ou compulsifs, changements dans les habitudes alimentaires), physiques (perte de poids soudaine ou rapide, évanouissements, fatigue) et psychologiques (peur de prendre du poids, faible estime de soi, sentiment d’avoir perdu le contrôle de sa vie, dépression, anxiété).

Il est important de noter que les troubles de l’alimentation sont vécus individuellement et qu’aucun trouble de l’alimentation n’est exactement le même qu’un autre. Parler à un clinicien de votre cas ou de celui d’un proche peut aider les individus à surmonter leurs problèmes et à développer des capacités d’adaptation plus saines pour gérer les problèmes à l’avenir. Une intervention précoce est essentielle pour favoriser un rétablissement réussi

Les symptômes physiologiques des troubles de l'alimentation peuvent être les suivants

Fatigue
Evanouissements ou vertiges
Changements de poids importants

Les symptômes psychologiques des troubles de l'alimentation peuvent être les suivants

Evitement de la nourriture
Peur de prendre du poids
Faible estime de soi
Dépression
Anxiété

 

Quand se faire soigner ?

Lorsque les symptômes sont persistants et graves, la vie sociale, cognitive et quotidienne est affectée. Certaines de ces expériences font partie intégrante de l’être humain, dans des proportions appropriées. Dans le cas contraire, elles peuvent être le signe d’un problème médical et/ou psychologique. En dehors de la plage normale, ils peuvent causer une souffrance personnelle substantielle et des difficultés importantes dans les domaines de l’efficacité sociale et professionnelle, ainsi que dans d’autres domaines de fonctionnement (c’est-à-dire soins personnels, santé, etc.).

N’utilisez pas les informations ci-dessus à des fins de diagnostic, car elles sont très générales. L’autodiagnostic peut être dangereux. Contactez un prestataire de soins de santé pour le consulter si vous pensez qu’il y a un problème.

Comment le conseil peut vous aider

L’accès rapide à des services de conseil pour les problèmes de santé mentale immédiats est une solution innovante et efficace pour les Ontariens confrontés à des problèmes de santé mentale, notamment l’anxiété, la dépression, les dépendances et les conflits relationnels. Il a été prouvé qu’il permettait d’éviter les visites aux urgences en matière de santé mentale en s’attaquant aux problèmes de santé mentale avant qu’ils ne dégénèrent en crise. En outre, une réduction de l’utilisation des soins primaires est réalisée lorsque des cliniques de conseil en santé mentale à accès rapide sont disponibles et accessibles.

A qui s'adresse le conseil en matière de troubles alimentaires ?

Le conseil individuel implique des séances en tête-à-tête avec un clinicien. Les clients choisissent souvent de suivre une thérapie individuelle pour comprendre et/ou changer leurs pensées, leurs sentiments, leurs comportements, leurs problèmes personnels, leurs schémas relationnels ou leurs interactions avec les autres. CFS Counselling + Wellbeing aide chaque année plus de deux mille personnes à faire face à toute une série de problèmes.

Comment nous vous servons

Livre en ligne

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(Pas besoin de rendez-vous dans nos cliniques sans rendez-vous)

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Vous pouvez nous joindre directement par téléphone.
Lun, jeu, ven : 9h-17h
Mardi, mercredi : 9h-20h

Pourquoi choisir CFS ?

CFS Counselling + Wellbeing est la seule agence de services familiaux du comté de Simcoe et de Muskoka. Nous sommes déterminés à offrir des services de haute qualité, abordables et accessibles pour répondre aux besoins croissants et changeants des individus, des couples, des familles et des lieux de travail de notre région.

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Programmation inclusive

Le CSA accueille tous les membres de nos communautés locales, sans qu’il soit nécessaire de les orienter ou de les diagnostiquer. Nous nous efforçons de créer des espaces sûrs pour tous.

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Facilité d'accès aux services

Le CSA accueille tous les membres de nos communautés locales, sans qu’il soit nécessaire de les orienter ou de les diagnostiquer. Nous nous efforçons de créer des espaces sûrs pour tous.

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Notre processus de conseil

Cliquez sur les icônes ci-dessous pour consulter notre procédure.

Livre

Session

Enquête

Prochaines étapes

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Livre

À la FCS, tous les programmes de counseling pour adultes commencent par une séance dans l’une de nos cliniques de counseling gratuites #ready2talk. Vous pouvez prendre rendez-vous en ligne pour une séance en personne ou virtuelle. Vous pouvez également vous présenter tôt à notre clinique sans rendez-vous tous les mercredis après-midi à Barrie – aucun rendez-vous n’est requis.

Notre programme de conseil aux adultes propose des séances de haute qualité avec des travailleurs sociaux et des psychothérapeutes expérimentés, inscrits auprès de leur ordre professionnel. Les séances peuvent être individuelles, en couple ou en famille et porter sur le sujet de votre choix.

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Session

Que vous arriviez pour une séance individuelle, en couple ou en famille, vous n’avez pas à vous préoccuper de savoir ce qu’il faut faire. Nos conseillers professionnels ont pour mission de vous mettre à l’aise et de préparer le terrain pour une conversation utile.

Veuillez noter que les bes enfants qui ne participent pas aux séances de conseil individuel ou de couple ne sont pas autorisés à entrer dans la salle de réunion. Pour l’instant, notre agence ne propose pas de services de garde d’enfants. Avant d’assister à une séance, veuillez contacter notre coordinatrice des services à la clientèle. au (705) 726-2503 si vous avez besoin d’aide pour participer.

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Enquête

Tous les clients des services de conseil sont invités à répondre à une courte enquête après leur séance. Ce retour d’information permanent permet à CFS d’améliorer continuellement ses services et de défendre les intérêts de ses clients en vue d’une programmation plus accessible.

Les enquêtes sont complétées en ligne et prennent environ cinq minutes. Tous les résultats sont confidentiels. Si les commentaires des clients sont utilisés dans le matériel de marketing de CFS, les détails sont modifiés afin de protéger l’identité de nos clients.

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Prochaines étapes

Pour de nombreux individus, couples et familles, une visite à la clinique de conseil #ready2talk de CFS en une seule séance apporte l’aide qu’ils recherchent. S’ils souhaitent revenir à la clinique, ils peuvent le faire – jusqu’à deux fois par mois ! Notre bailleur de fonds, le ministère de la Santé de l’Ontario, veille à ce que ce service soit gratuit.

Pour d’autres, à la discrétion de leur conseiller, il est possible de poursuivre dans un bloc de plusieurs séances de conseil individuel, de couple et familial. Le coût de ces séances n’est actuellement pas couvert par l’Assurance maladie de l’Ontario ou par un bailleur de fonds et est évalué à 150 dollars par séance. Cependant, en tant qu’organisme de bienfaisance enregistré et dédié à l’équité, CFS a mis en place un système de tarification flexible, basé sur le principe du « payez ce que vous pouvez », conçu pour favoriser l’inclusion. De nombreux régimes privés d’assurance maladie couvrent les services de conseil. Des reçus vous seront fournis.

Client Rights and Responsibilities

Droits et responsabilités du client

Chez CFS Counselling + Wellbeing, nous favorisons une culture de respect mutuel et d’inclusion, où chacun se sent en sécurité et valorisé. Nous ne tolérons pas les comportements discriminatoires ou agressifs et attendons de tous les clients, employés, bénévoles et partenaires qu’ils contribuent à cet environnement positif. Je comprends que le non-respect de cette culture du respect peut entraîner la cessation des services.

Questions fréquemment posées

Compte tenu du nombre de sites et de services de santé mentale et de bien-être proposés par le CSA, nous savons que les détails peuvent prêter à confusion.

Vous pouvez nous contacter au 1-888-726-2503 ou à l’adresse info@cfssc.ca, mais nous avons également compilé cette liste de FAQ pour que vous puissiez la consulter entre-temps. Peut-être votre question figurera-t-elle sur la liste !

FERMÉ

Ce service est-il payant ?

Oui, bien que le CSA s’engage à fournir les mêmes services professionnels de haute qualité à tous les résidents et employés, quelle que soit leur capacité à payer. Nos blocs de consultation en plusieurs séances sont évalués à 150 $ par séance. Si ce montant constitue un obstacle au service, CFS offre une option d’échelle mobile au moment de la réservation.

Que se passe-t-il si j'annule ma session ou si je ne m'y présente pas ? Serai-je toujours facturé ?

CFS a réservé ce temps pour vous et exige un préavis d’au moins deux jours ouvrables pour éviter que votre compte ne soit débité. Si vous ne le faites pas, le montant total de la session vous sera facturé. Nous comprenons que les urgences surviennent au moment où l’on s’y attend le moins. Dans ce cas, veuillez discuter de la situation avec votre clinicien.

Le régime d'assurance maladie de mon employé couvrira-t-il les frais ?

L’équipe clinique de CFS est composée de travailleurs sociaux et de psychothérapeutes agréés. La plupart des régimes d’assurance couvrent les travailleurs sociaux et/ou les psychothérapeutes agréés. Pour éviter toute déception, veuillez vérifier que votre régime d’assurance couvre bien les services de conseil auprès de l’un de ces prestataires – et que votre couverture correspond aux qualifications du clinicien qui vous a été assigné.

Quels modes de paiement acceptez-vous ?

Nous acceptons les virements électroniques, les cartes de crédit et les espèces (si la séance a lieu en personne).

Puis-je réclamer mon reçu ?

Oui, votre reçu indiquera le titre professionnel de votre clinicien (par exemple, licence ou maîtrise en travail social, maîtrise en counseling), ainsi que son numéro d’enregistrement. Pour l’instant, nous ne pratiquons pas la facturation directe. Cependant, vous pouvez soumettre votre reçu à votre assureur de soins de santé après avoir payé à notre agence. Si vous n’avez pas d’assurance maladie ou si votre assurance ne couvre pas la totalité des frais, vous pourrez peut-être demander le remboursement de la partie non couverte de vos frais sur votre formulaire d’impôt sur le revenu en fin d’année. Veuillez discuter de votre éligibilité avec votre préparateur d’impôts.

Pourquoi y a-t-il une redevance pour service rendu ?

Bien que CFS soit une agence à but non lucratif, nous dépendons d’une variété de sources de revenus pour répondre aux besoins de nos dépenses de fonctionnement. Les honoraires des clients contribuent directement à nos programmes cliniques et permettent à CFS de continuer à offrir des séances de conseil et de psychothérapie dans la communauté.

Prendre rendez-vous

À l’exception des cliniques de conseil sans rendez-vous du CSA, tous les services de conseil nécessitent désormais un rendez-vous. Pour réserver votre séance, cliquez sur le bouton Réserver maintenant et vous serez dirigé vers notre outil de réservation en ligne. Si aucun rendez-vous n’est actuellement disponible, veuillez revenir bientôt. De nouveaux rendez-vous sont ajoutés chaque jour. Si vous avez besoin d’aide pour prendre rendez-vous, veuillez appeler le 1-888-726-2503.

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