MindSelf

Le programme MindSelf du CSA comprend des webinaires à séance unique, des séries de webinaires et des groupes à séances multiples proposés gratuitement aux participants. Une pré-inscription est nécessaire.

Veuillez noter quenotre programme MindSelf est interrompu pour l’hiver, le temps de mettre au point une nouvelle programmation. Rendez-vous au printemps !

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A propos de MindSelf

MindSelf vise à offrir aux participants la possibilité d’acquérir des compétences et des stratégies d’adaptation pour favoriser leur santé mentale et leur bien-être.

Le programme peut contenir des éléments tels que les compétences de la TCD, la gestion de l’anxiété avec la TCC, la gestion de la colère, l’estime de soi, les groupes de couples et la pleine conscience.

Qui nous aidons

Les programmes sont accessibles à toute personne vivant et travaillant dans le comté de Simcoe et le district de Muskoka. Dans un esprit d’espoir et de compassion, CFS et ses partenaires communautaires collaboratifs se consacrent à la prestation de conseils professionnels, à l’éducation et à la défense des droits afin de guérir et de renforcer la vie familiale et individuelle.

Reconnaissant l’importance du contexte familial, nous nous efforçons d’être ouverts aux personnes de toutes capacités, religions, cultures, orientations sexuelles et identités de genre.

Who We Help

Les moyens que nous mettons en œuvre pour vous servir ( )

Rendez-vous en personne

Nous nous efforçons chaque jour d’élargir nos possibilités de formation en personne. Veuillez cliquer sur le bouton « Réserver maintenant » pour connaître les options disponibles dans votre région.

Rendez-vous virtuels

Le counseling professionnel est maintenant disponible virtuellement dans tout le comté de Simcoe et Muskoka sur rendez-vous. Réservez dès maintenant votre rendez-vous.

Rendez-vous sans rendez-vous

Il n’est pas nécessaire de prendre rendez-vous pour nos cliniques de consultation sans rendez-vous. La FCS offre des cliniques sans rendez-vous pour les adultes et les jeunes chaque semaine. Visitez nos pages d’événements pour plus de détails.

Conseil de groupe

Sous la bannière MindSelf, les résidents et les employés de Simcoe Muskoka peuvent s’inscrire aux prochains ateliers de développement des compétences et de bien-être, aux séries d’ateliers et aux groupes. Tous sont offerts virtuellement. Réservez maintenant ou visitez nos pages MindSelf ou événements pour plus de détails.

Ways We Serve You

Pourquoi choisir CFS ?

CFS Counselling + Wellbeing est la seule agence de services familiaux du comté de Simcoe et de Muskoka. Nous sommes déterminés à offrir des services de haute qualité, abordables et accessibles pour répondre aux besoins croissants et changeants des individus, des couples, des familles et des lieux de travail de notre région.

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Programmation inclusive

Le CSA accueille tous les membres de nos communautés locales, sans qu’il soit nécessaire de les orienter ou de les diagnostiquer. Nous nous efforçons de créer des espaces sûrs pour tous.

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Facilité d'accès aux services

Le CSA accueille tous les membres de nos communautés locales, sans qu’il soit nécessaire de les orienter ou de les diagnostiquer. Nous nous efforçons de créer des espaces sûrs pour tous.

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Prendre rendez-vous

À l’exception des cliniques de conseil sans rendez-vous du CSA, tous les services de conseil nécessitent désormais un rendez-vous. Pour prendre rendez-vous, cliquez sur le bouton « Book Now » et vous serez dirigé vers notre outil de réservation en ligne. Si aucun rendez-vous n’est actuellement disponible, veuillez revenir bientôt. De nouveaux rendez-vous sont ajoutés quotidiennement. Si vous avez besoin d’aide pour obtenir votre rendez-vous, veuillez appeler le 1-888-726-2503.

Client Rights and Responsibilities

Droits et responsabilités du client

Chez CFS Counselling + Wellbeing, nous favorisons une culture de respect mutuel et d’inclusion, où chacun se sent en sécurité et valorisé. Nous ne tolérons pas les comportements discriminatoires ou agressifs et attendons de tous les clients, employés, bénévoles et partenaires qu’ils contribuent à cet environnement positif. Je comprends que le non-respect de cette culture du respect peut entraîner la cessation des services.

Questions fréquemment posées

Compte tenu du nombre de sites et de services de santé mentale et de bien-être proposés par le CSA, nous savons que les détails peuvent prêter à confusion.

Vous pouvez nous contacter au 1-888-726-2503 ou à l’adresse info@cfssc.ca, mais nous avons également compilé cette liste de FAQ pour que vous puissiez la consulter entre-temps. Peut-être votre question figurera-t-elle sur la liste !

FERMÉ

Ce service est-il payant ?

Oui, bien que le CSA s’engage à fournir les mêmes services professionnels de haute qualité à tous les résidents et employés, quelle que soit leur capacité à payer. Nos blocs de consultation en plusieurs séances sont évalués à 150 $ par séance. Si ce montant constitue un obstacle au service, CFS offre une option d’échelle mobile au moment de la réservation.

Que se passe-t-il si j'annule ma session ou si je ne m'y présente pas ? Serai-je toujours facturé ?

CFS a réservé ce temps pour vous et exige un préavis d’au moins deux jours ouvrables pour éviter que votre compte ne soit débité. Si vous ne le faites pas, le montant total de la session vous sera facturé. Nous comprenons que les urgences surviennent au moment où l’on s’y attend le moins. Dans ce cas, veuillez discuter de la situation avec votre clinicien.

Le régime d'assurance maladie de mon employé couvrira-t-il les frais ?

L’équipe clinique de CFS est composée de travailleurs sociaux et de psychothérapeutes agréés. La plupart des régimes d’assurance couvrent les travailleurs sociaux et/ou les psychothérapeutes agréés. Pour éviter toute déception, veuillez vérifier que votre régime d’assurance couvre bien les services de conseil auprès de l’un de ces prestataires – et que votre couverture correspond aux qualifications du clinicien qui vous a été assigné.

Quels modes de paiement acceptez-vous ?

Nous acceptons les virements électroniques, les cartes de crédit et les espèces (si la séance a lieu en personne).

Puis-je réclamer mon reçu ?

Oui, votre reçu indiquera le titre professionnel de votre clinicien (par exemple, licence ou maîtrise en travail social, maîtrise en counseling), ainsi que son numéro d’enregistrement. Pour l’instant, nous ne pratiquons pas la facturation directe. Cependant, vous pouvez soumettre votre reçu à votre assureur de soins de santé après avoir payé à notre agence. Si vous n’avez pas d’assurance maladie ou si votre assurance ne couvre pas la totalité des frais, vous pourrez peut-être demander le remboursement de la partie non couverte de vos frais sur votre formulaire d’impôt sur le revenu en fin d’année. Veuillez discuter de votre éligibilité avec votre préparateur d’impôts.

Pourquoi y a-t-il une redevance pour service rendu ?

Bien que CFS soit une agence à but non lucratif, nous dépendons d’une variété de sources de revenus pour répondre aux besoins de nos dépenses de fonctionnement. Les honoraires des clients contribuent directement à nos programmes cliniques et permettent à CFS de continuer à offrir des séances de conseil et de psychothérapie dans la communauté.

Généreusement financé par

Ontario
CCAT
ShareLife
Simcoe

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